Construisons ensemble notre futur
À la croisée des acteurs industriels, publics et communautaires, inno³ revêt un rôle de facilitateur et de catalyseur, au profit de la création, de l'innovation et de la collaboration. Intimement convaincus des vertus économiques et sociales d'un système collaboratif, ouvert et partagé, nous participons activement à sa construction.
QUI SOMMES-NOUS
inno³ résulte de l'activité menée par ses fondateurs durant de nombreuses années tant auprès de projets professionnels que de projets associatifs et communautaires.
Tirant profit de ces expériences, la vocation de notre société est d'offrir des services à forte valeur ajoutée aux entreprises et organisations publiques entrées dans une démarche d'ouverture de leurs politiques d'innovation en faveur de processus partagés et collaboratifs (Open Source, Open Data, Open Innovation).
Abordant la collaboration tant d'un point de vue des licences (et donc de la gestion des droits), que des produits (gestion de projets) et de l'optimisation de la contribution (gestion de l'humain), nous accompagnons aussi dans la conduite de changement, la sensibilisation et la formation des dirigeants et collaborateurs.
EN IMAGE...
NOTRE HISTOIRE
-
2013
Ouverture du bureau parisien. Depuis mai 2013, inno³ s'est installé au 105 Rue La Fayette 75010 Paris. Cette année fut aussi celle de nombreux partenariats, dans le domaine du consulting et du service aux entreprises.
-
2012
Développement de l'activité d''inno³ au travers de partenariats « orientés métier » dans le domaine de l'éducation, des transports et de la géomatique. Les premiers marchés du secteur ont rapidement été gagnés auprès de grands acteurs publics et privés.
-
2011
Création de la société inno³ dans la continuité des activités de ses fondateurs. 2011 fut aussi celle de l'Open Data avec l'accompagnement de cinq initiatives d''ouverture des données publiques.
-
2007
De 2007 à 2011, ce fut l'occasion de confronter les logiques communautaires, collaboratives et contractuelles des communautés avec celles pragmatiques des entreprises du secteur. Cette période fut aussi celle de l'innovation avec la conception d'une série de modules de formations dédiés à la maîtrise des risques juridiques liés à l'Open Source, à l''organisation des collaborations autour de projets ouverts et à l'utilisation des principaux outils d'audit de code.
-
2001
Premières expériences et accompagnement entourant les licences libres, au profit de projets communautaires et de créateurs indépendants. Graduellement, l'activité s'est étendue à l'accompagnement de projets d'entreprise désirant diffuser leurs logiciels sous licences libres. Cette période s'est notamment traduite par la fondation de l'Association Veni, Vidi, Libri en 2006 (vulgarisation et diffusion de connaissances relatives aux licences libres).