• Aspects légaux de l'Open Source

    Aspects légaux de l'Open Source : maîtriser les licences Open Source

    L'Open Source vous permet de reprendre le contrôle.

    Les licences Open Source participent de ce mouvement en permettant l'octroi de beaucoup de pouvoirs et de libertés. Néanmoins, elles impliquent également certaines obligations. Encore mal connues, voire mal comprises, ces dernières sont pourtant indispensables au maintien d'un système collaboratif ouvert et équilibré. Un travail constant de sensibilisation et de vulgarisation est donc nécessaire afin de garantir que l'Open Source remplisse ces promesses envers les utilisateurs tout en respectant les droits des contributeurs et éditeurs.

    Ce track envisagera les différents aspects légaux et de « licensing » en matière d'Open Source, tant du point de vue des communautés que de celui des entreprises. Il constitue une occasion unique d'échanger sur ces sujets avec des juristes, des décideurs, des développeurs Open Source, ou toute autre personne intéressée par les aspects légaux de l'Open Source. N'hésitez pas à venir partager vos retours d'expérience sur la manière dont les licences Open Source vous ont permis de reprendre le contrôle, ou encore sur les difficultés juridiques rencontrées au moment de l'adoption ou de la contribution à des projets Open Source.

    Ce track se déroulera le 31 octobre et permettra de traiter notamment de sujets tels que : Politiques de contribution, Contributor License Agreement (CLAs), Enjeux juridiques du Cloud, Open Source et Contrats, Open Source : standards et compliance…

    Le site de l'Open World Forum (link is external) (le CFP (link is external))

    Share this post

    Leave a comment

    Filtered HTML

    • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
    • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
    • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

    Plain text

    • Aucune balise HTML autorisée.
    • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
    • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.